CHEF MARKETING – DIFFUSION ET RELATIONNEL (Montréal)

L’équipe de Mishmash Média est à la recherche d’un ou d’une Chef marketing; une personne d’expérience, dynamique, créative et organisée pour prendre en charge la gestion de la diffusion des magazines L’actualité et Voir et la gestion de l’expérience client. Si vous souhaitez participer au succès d’une nouvelle entreprise qui s’est donné pour mission de redéfinir le monde des médias et que vous croyez avoir les qualifications pour relever ce défi, faites-nous parvenir votre candidature.

Responsabilités

  • Gestion et exécution de programmes d’acquisition et de rétention des abonnés, basés sur les connaissances des données d’abonnés; et conformément aux règles de vérification de la diffusion (Alliance of Audited Media);
  • Analyse de performance des campagnes et recommandations, recherche de nouvelles sources de revenus d’abonnements;
  • Suivi du budget des dépenses de diffusion, et contribution aux projections de niveau de diffusion et de revenus d’abonnements et kiosques;
  • Gestion de la relation avec le Service externe de gestion de base de données, instructions et supervision des envois de fichiers pour livraison des exemplaires, factures et envois de renouvellement aux abonnés;
  • Gestion de la relation avec le service à la clientèle, y compris briefing sur campagnes et gestion de problèmes;
  • Gestion de la relation avec les nombreux partenaires et fournisseurs externes: distributeur en kiosques, boutiques numériques, agences de vente d’abonnement, courtiers en listes, entreprises de publipostage, Postes Canada, Diffuseur de livres et de livrels, etc;
  • Suivi de l’expérience client à travers les divers médias de communications du cycle de vie : DM, télémarketing, infolettre, programmatique en ligne;
  • Définition de la segmentation et du ciblage des audiences en ligne ainsi que de l’infolettre, de concert avec le/la Chef du marketing, marque et communications;
  • Soutien aux ventes publicitaires à l’aide de données clients.

Profil

  • Diplôme universitaire, de préférence en administration des affaires ou marketing;
  • Minimum 5 ans d’expérience en édition de magazine ou en marketing direct;
  • Connaissance des meilleures pratiques de ciblage en ligne;
  • Expérience pratique technique avec des outils de gestions de bases de données;
  • Maîtrise des notions entourant la loi canadienne anti-pourriel;
  • Aptitudes confirmées pour la communication orale et écrite en français;
  • Grande capacité d’analyse, sens du détail et de l’organisation pour pouvoir fonctionner à un niveau opérationnel autant que stratégique;
  • Fort esprit d’initiative et autonomie, esprit d’équipe et excellentes habiletés de communications interpersonnelles;
  • Agilité, flexibilité et grand degré d’adaptabilité à un mode de fonctionnement très entrepreneurial.

À propos de Mishmash

Nouvellement établie, Mishmash a pour mission de faire rayonner le talent québécois à l’échelle nationale et internationale. Les publications L’actualité et Voir ont récemment été acquises par Mishmash. Le collectif Mishmash est une initiative de XPND Capital.

Faites-nous parvenir votre candidature à cv@mishmash.ca en mentionnant le numéro de référence dans l’objet de votre courriel : MM0020. L’utilisation du masculin est utilisée pour simplifier le cadre du texte.

Téléchargez le pdf de cette offre:
CHEF MARKETING – DIFFUSION ET RELATIONNEL (Montréal)


Partager cette page: